HOYA ND VARIABLE 58mm
Filtre de densité variable
Bienvenue, identifiez-vous ou créer un compte
Le filtre de densité neutre Hoya variable offre un moyen pratique de maintenir le contrôle de l'exposition en permettant de varier la quantité de lumière entrant dans la caméra de 1,5 à 9 arrêts (densité de 0,45 à 2,7 pour l'utilisation de Cine). La conception à double anneau intégrée de précision permet à la bague extérieure de pivoter pour contrôler la quantité d'effet de densité neutre n'importe où dans la plage d'arrêt de 1,5 à 9. Cette conception à double anneau est également mince pour réduire la probabilité de vignettage avec des objectifs grand angle. Ce contrôle permet de nombreux effets spéciaux tels que la possibilité de contrôler la profondeur de champ en utilisant une ouverture plus large ou de créer ou de contrôler le flou de mouvement en étant capable de choisir juste les bonnes vitesses d'obturation pour un flou parfait.
Le filtre HOYA Variable Neutral Density peut prendre la place d'une gamme de filtres ND gradués qui économise de l'argent en achetant un seul filtre et économise du temps sur place ou sur le plateau en ne changeant pas constamment les filtres pour changer l'effet. droit d'obtenir l'effet que vous voulez. Le filtre à densité neutre HOYA vous permet de garder le contrôle.
Un exemple: Si votre exposition normale sans le filtre est 1/250 de seconde à f / 11 et que vous montez le filtre et le réglez sur le réglage "Min", votre exposition sera de 1/90 de seconde à le même f / 11 ou il pourrait être 1/250 d'une seconde af / 6.5 selon le réglage que vous voulez contrôler. Si l'effet souhaité est un flou de mouvement sur l'image, tournez la bague du filtre et regardez la vitesse d'obturation baisser dans l'appareil photo. Au réglage Max, une vitesse d'obturation de 2 secondes complètes (9 arrêts) est possible avec la même ouverture f / 11.
Ceci est un outil particulièrement utile lors de la création de flou de mouvement dans l'eau en mouvement tels que des chutes d'eau, des rivières et des vagues qui s'écrasent. D'autres exemples de bons moments pour utiliser des vitesses d'obturation très lentes pour créer du flou sont; les véhicules en mouvement, les trains, les voitures et la circulation urbaine encombrée; effets de panoramique flous où le sujet, un coureur, un cycliste ou une voiture est clair mais l'arrière-plan qui l'entoure est flou de la caméra suite à son mouvement
Les filtres à densité neutre variable et les filtres ND ont en général les principales utilisations suivantes:
Ralentissez la vitesse d'obturation pour obtenir des effets de flou de mouvement tels que des chutes d'eau, des voitures ou un mouvement de panoramique flou pour que le sujet se détache de l'arrière-plan.
Permettre à des ouvertures plus larges d'être utilisées pour diminuer la profondeur de champ, en concentrant littéralement plus d'attention sur le sujet.
Permettre l'utilisation de films ISO plus élevés dans des conditions d'éclairage plus lumineuses
Autoriser les caméras cinématographiques / vidéo, qui ont une plage de vitesse d'obturation fixe, à filmer sur des conditions d'éclairage plus lumineuses telles que la plage ou dans la neige par une journée ensoleillée.
Le filtre Hoya Variable Density utilise un verre optique de haute qualité de Hoya Corporation, le plus grand fabricant de verre optique au monde et est disponible dans les tailles 52mm à 82mm.
Pour de meilleurs résultats, Hoya recommande d'utiliser un trépied lorsque vous photographiez avec des vitesses d'obturation lentes.
Remarques: La plage d'exposition pratique et le facteur de transmission de la lumière varient en fonction de la situation. Lorsque vous utilisez le filtre à proximité ou à MIN, un motif sombre en forme de croix apparaît sur l'image et ne peut pas être éliminé. C'est une propriété du filtre et de tous les filtres ND variables.